Projet Longines





Ce projet coïncidait avec le premier partenariat ESVM-Entreprise auquel j'ai pris part
(ESVM=Ecole Supérieure de Visual Merchandising). Longines, une entreprise de Montres basée à St-Imier (JU), nous avait mandaté afin de leur proposer un concept de vitrine pour les Fêtes de fin d'année 2007.

Mon concept reposait sur le ruban, formant le noeud du paquet cadeau, autour de la carte de voeux, etc. Il s'agissait d'habiller les présentoirs de Longines avec des éléments rappelant l'ambiance des Fêtes mais de façon plus subtile et implicite.


Voici ma première proposition:

L'idée de la carte de vœux est représentée par des plaques en PVC transparent sur lesquelles sont collés des stickers rappelant un ruban de paquet cadeau.
Jugé trop stylisé, et abstrait lors de la 1ère présentation, il a fallu retravailler le concept.
J'ai donc décidé d'inclure le nœud au ruban, afin de mieux visualiser l'esprit "Fêtes" voulu par Longines.

Voici ma seconde proposition:


Avec un sticker collé sur la vitre:

Aucun commentaire: